Pour les fêtes de fin d’année la rue de Rome voulait se refaire une beauté. Une vingtaine de boutique, de la rue de Rome à la rue Grignan en passant par la rue Paradis. Des caves à vins, des pâtisseries, un diamantaire, mais aussi des life-store, boutiques de chaussures et j’en passe. Quelques kilomètres à pieds, des étoiles, du papier encore du papier, des pinceaux, des paillettes, des flocons à en rever la nuit ! Une course contre la montre, deux mois intense et, au premier décembre tous le monde étaient parés de ses couleurs de Noël !
–Photos : Ludovic Alussi
La rue de Rome s’est parée d’un voile stellaire. De la place Castellane au Cours Saint Louis, laissez vous porter et suivez les étoiles qui jalonnent les trottoirs. Résultat du travail artistique du binôme Les Petits Papiers, ce cheminement graphique invite à se balader et à réfléchir sur des façons alternatives, écologiques et ludiques de décorer la ville.
Des commerçants et des artistes travaillent ensemble pour embellir la rue de Rome. Sur proposition de Marseille Centre, une vingtaine de commerçants invitent des artistes à imaginer des interventions graphiques et poétiques. L’objet de cette démarche est de créer un fil conducteur stylistique, à travers une unité de supports et de matériaux, de proposer cheminement, d’inviter le public à poser un regard neuf sur les commerces qui font vivre la rue de Rome.